Les membres du Bureau politique (BP) et les députés du FLN étaient réunis ce lundi 14 octobre au siège du parti à Hydra sur les hauteurs d’Alger pour décider du sort de Saïd Bouhadja, membre du comité central et Président de l’APN.
« Il faut trouver une solution, la situation ne peut pas durer comme ça éternellement », a déclaré à TSA un cadre du parti sous couvert de l’anonymat. A l’issue de la réunion, le parti a décidé deux actions : d’une part retirer la couverture politique dont jouit, M. Bouhadja en tant que Président de l’APN issu du parti majoritaire, et d’autre part occuper mardi en compagnie des députés du RND le 5ème étage de l’Assemblée populaire nationale, où se trouve le bureau du Président pour l’empêcher d’y accéder.
Cet après-midi des députés dont la fille du chahid Mustapha Ben Boulaid, sont venus exprimer leur soutien au vieux Moudjahid Said Bouhadja. Ce dernier refuse de se soumettre à la demande de son parti et de 4 autres formations politiques (RND, TAJ, MPA et le groupe des indépendants), de démissionner de son poste.