L’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA) a tiré la sonnette d’alarme ce mercredi sur la situation économique de l’industrie de fabrication des matériaux de construction, affirmant que la production a baissé de 70 à 80%.
Conséquence de la baisse de production, 36 500 entreprises dans le secteur du BTPH sont en voie de fermeture, affirme l’AGEA. Dans ce contexte, 175 000 ouvriers BTPH sont « menacés de se retrouver sans emploi et ce à la veille de la rentrée sociale », avertit l’association dans un communiqué publié ce mercredi.
Pour trouver une solution, l’AGEA réitère son appel au dialogue national sur les questions économiques. « Ces appels au dialogue de l’AGEA, avec les pouvoirs publics et pourquoi pas la nouvelle instance qu’est le panel de dialogue et médiation est toujours valable et plus que jamais d’actualité », estime l’association.
« Les portes du siège de l’AGEA demeurent grandement ouvertes au comité de dialogue qu’est le panel de dialogue et de médiation ainsi que l’ensemble de nos partenaires publics ou privés. Il est temps de se rassembler pour l’intérêt suprême du pays », estime l’AGEA.