La crise de l’eau qui touche l’Algérie depuis plusieurs mois continue de susciter la colère des citoyens.
Hier, des protestations ont été enregistrées dans certains quartiers d’Alger comme Bordj El Bahri à Kahwat Chergui et Chateauneuf. Des habitants excédés par les coupures d’eau ont fermé momentanément les routes pour réclamer de l’eau.
| Lire aussi : « L’Algérie est en période de déficit des réserves d’eau vitale »
Ce vendredi, la route de l’aéroport d’Alger a été fermée une deuxième fois depuis fin juin par les habitants de la cité AADL la « Réconciliation nationale » de Bab Ezzouar.
Selon la page Infotraficalgérie, les habitants de cette cité composée de tours de plusieurs étages, n’ont pas reçu une goutte d’eau depuis une semaine.
Il y a deux semaines, les habitants de la même cité ont fermé momentanément la même route, pour protester contre le manque d’eau potable.
Au lendemain de cette action de protestation qui a été précédée par d’autres manifestations sur la voie publique notamment à Bordj El Kiffan et Cheraga, le wali d’Alger a dévoilé jeudi 24 juin, un nouveau plan de rationnement dans la capitale.
Entré en vigueur samedi 26 juin, ce plan a classé les 57 communes d’Alger en trois catégories, chacune d’elles se verra appliquer un système d’approvisionnement en eau différent. Toutefois, selon les témoignages des habitants, ce plan n’est pas respecté.
| Lire aussi : Nouveau plan de rationnement de l’eau à Alger : irrégularité et flop