Politique

Crise politique : le FLN réitère son soutien à la position de l’Armée

Le FLN a réagi au discours prononcé par Gaid Salah ce lundi 20 mai au deuxième jour de sa visite en 4eme région militaire.

“Le FLN renouvelle son soutien total à la position nationaliste et souveraine de l’Armée nationale populaire dans le traitement de la crise politique qui touche le pays”, a déclaré l’ex-parti unique dans un communiqué, signé par son secrétaire général Mohamed Djemai.

Le FLN ajoute qu’il salue “la sagesse, la vision, l’engagement et la cohérence de l’ANP avec les revendications populaires légitimes, dans la paix et l’assurance”.

Pour le FLN, “les solutions à la crise sont celles qui découlent de la constitution et qui s’appuient sur une jurisprudence tirée de la loi fondamentale, et non en dehors”.

L’ex-parti unique estime que “les propositions conjoncturelles et creuses, particulièrement celles qui mènent au vide constitutionnel, ne sont pas en mesures de répondre aux revendications du peuple”

Le FLN, par la voix de son secrétaire générale, dit “valoriser hautement” les positions du chef d’état-major de l’ANP le général Ahmed Gaid Salah, qui visent à satisfaire les demandes du peuple, exprimées lors des manifestations populaires. Il salue aussi “les positions sages” du commandement de l’ANP, soucieux de la sauvegarde des institutions de l’État.

Les plus lus