« Je sentais à l’intérieur du club, surtout de la part du président (Florentino Pérez), qu’on ne me considérait plus comme au début » : Cristiano Ronaldo revient sur les raisons de son départ du Real Madrid pour la Juventus dans un entretien à paraître mardi dans France Football.
« Les quatre ou cinq premières années, j’avais la sensation d’être Cristiano Ronaldo. Moins après », poursuit-il, parlant de lui à la troisième personne.
Le Portugais assure que sa « décision de partir n’a pas été prise en fonction » du départ de l’entraîneur Zinédine Zidane, même si « c’est l’un de ces petits détails qui me confortaient dans ce que je pensais de la situation au club ». « À défaut de me faire partir, cela ne m’a pas retenu. »
« Si j’avais fait de mon transfert une affaire d’argent, je serais allé en Chine, où j’aurais gagné cinq fois plus qu’ici ou qu’au Real. Je ne suis pas venu à la Juve pour le fric », assure le Portugais.
Enfin, au sujet du Ballon d’Or, qui sera décerné le 3 décembre, il pense « le mériter cette année »: « Oui, je rêve de gagner le Ballon d’Or pour la sixième fois et de dépasser, dans le cas présent, Lionel Messi ».