search-form-close
Croisière de luxe : un invité de marque fera escale dans 3 villes en Algérie

Croisière de luxe : un invité de marque fera escale dans 3 villes en Algérie

Trois villes côtières algériennes, dont Alger, recevront bientôt un invité spécial, dans le cadre d’un itinéraire de croisière. Il s’agit du World Explorer, un magnifique bateau de croisières exploité par Rivages du Monde.

Construit dans les chantiers navals de Viana do Castelo au Portugal en 2019, le luxueux bateau World Explorer effectue des croisières de luxe et des expéditions fluviales, maritimes et côtières, dans le monde entier.

« Sa petite capacité limitée à 180 passagers lui permet d’accéder aux ports les plus reculés et favorise la création d’itinéraires d’exception vers les contrées les plus insolites », peut-on lire dans la description du navire sur le site du voyagiste qui l’exploite.

L’itinéraire prévoit des escales à Oran, Alger et Constantine

Comme chaque nouvelle saison, Rivages du Monde prépare de nouvelles croisières. Et pour la saison 2025, le World Explorer est attendu en Algérie, en Tunisie et à Malte au cours d’une croisière inédite sur le marché, à un tarif à partir de 4 590 euros par personne.

Les départs sont prévus pour les 13 et 21 avril 2025, rapporte le média spécialisé L’Écho Touristique ce mercredi 12 juin. L’itinéraire comprend donc des escales dans trois ports algériens, avant de rejoindre les côtes tunisiennes.

L’itinéraire prévoit des escales à Oran, Alger et Constantine, « l’une des plus anciennes cités de Méditerranée », précise-t-on. Cette expédition vers l’Algérie démontre que cette destination commence effectivement à se faire une place dans le tourisme du bassin méditerranéen.

Les trois villes choisies pour cette expédition disposent, à elles seules, d’énormes atouts touristiques et offrent aux visiteurs des expériences uniques et originales, en raison notamment de leurs histoires, leurs monuments et de leur situation géographique donnant directement sur la Méditerranée.

Contrairement aux autres destinations touristiques du bassin Méditerranée, les villes côtières algériennes ne sont pas encore envahies par les touristes, constituant ainsi d’intéressantes destinations hors des sentiers battus.

Après son escale en Algérie, le Word Explorer poursuivra ensuite jusqu’à Tunis et Sousse, deux destinations bien connues des touristes français. Enfin, le bateau fera escale à La Valette, la capitale de Malte connue pour son patrimoine architectural et historique médiéval préservé.

  • Les derniers articles

close