La cuisine algérienne continue de se distinguer à l’international. Cette fois, c’est la Chakhchoukha, un plat typique et particulièrement savoureux de l’est algérien qui se classe dans le top 20 mondial de TasteAtlas.
Avec ses parfums épicés et ses saveurs authentiques, la cuisine algérienne manque rarement de séduire les papilles de ceux qui partent à sa découverte.
Le génie populaire qui a donné naissance à la gastronomie algérienne se cristallise dans plusieurs plats et recettes qui ne cessent d’être honorées à l’international.
Cuisine algérienne : la Chakhchoukha dans le top 20 des meilleurs ragoûts du monde
C’est notamment le cas de la Chakhchoukha, plat originaire de Biskra, porte du Sahara algérien, qui a été placée dans le top 20 des meilleurs ragoûts du monde par TasteAtlas. Dans un post publié sur X, anciennement Twitter, le site spécialisé classe le plat algérien comme 17eme ragoût du monde.
Dans ce classement qui rassemble 50 ragoûts à travers le monde, seules deux recettes africaines sont présentes. La Chakhchoukha algérienne et le Potjiekos sud-africain, classé quant à lui à la 45e position, ce qui fait du plat algérien le meilleur ragoût d’Afrique selon Taste Atlas.
Dans sa description de la Chakhchoukha, le site spécialisé explique qu’il s’agit de morceaux de pain déchirés et de sauce tomate auxquels on ajoute des morceaux d’agneau, des pois-chiche, des oignons ainsi que plusieurs sortes d’épices.
La Chakhchoukha est un plat très populaire à Biskra, mais aussi dans plusieurs autres régions d’Algérie qui possèdent chacune sa variante de ce plat traditionnel.
Selon certains, les premiers à avoir mis au point la recette de la Chakhchoukha, sont les bergers des steppes algériennes qui avaient besoin d’un plat chaud et épicé qui les tiendrait chaud pendant les nuits glaciales d’hiver.
SUR LE MÊME SUJET :
Quand la cuisine algérienne fait saliver des internautes marocains