Société

Danger de mort au nouveau jardin de Ben Aknoun à Alger

Un jardin public a été inauguré il y a un peu plus d’une année, à Ben Aknoun en face du stade Olympique Mohamed Boudiaf (5 Juillet), sur les hauteurs d’Alger.

Doté d’airs de jeux et de nombreuses attractions pour les enfants, ce parc attire une kyrielle de familles flanquées de leurs bambins. Si tout a été réfléchi pour offrir à ces visiteurs un espace de détente et de loisirs (parcours de footing, tables de pique-nique, balançoires…), en revanche, un détail et non des moindres, a été complètement occulté : L’aménagement d’un parking.

 

Situé au bord de l’autoroute, ce jardin constitue un véritable danger pour ses visiteurs. En effet, les conducteurs n’ont pas d’autre choix que de garer leurs véhicules, sur le bas-côté de l’autoroute, s’exposant, eux ainsi que leurs progénitures à des accidents meurtriers.

À cet endroit, les automobilistes lancés à toute berzingue n’ont pas le temps de ralentir. Des enfants échappant à la vigilance de leurs parents courent dans tous les sens et se retrouvent directement sur la chaussée. Il y a péril en la demeure comme nous le signale un père de famille rencontré sur place.

 

« J’aime bien venir avec ma femme et mes enfants prendre un bol d’oxygène dans ce jardin mais à chaque fois, je me tiens le ventre de peur, tout au long du trajet jusqu’au portail. En l’absence de parking, je n’ai pas d’autre choix que de stationner sur l’autoroute au péril de ma vie et celle de mes enfants. J’ai déjà échappé à deux reprises à des accidents. Il est temps que les autorités concernées prennent leur responsabilité en aménageant un parking au niveau du stade du 5 juillet par exemple où l’espace ne manque pas. Une passerelle permettrait aux visiteurs de rejoindre l’autre rive où se situe le jardin de Ben Aknoun, en toute sécurité. Ce n’est tout de même pas la mer à boire, au regard des pertes en vies humaines et des handicaps qui guettent les visiteurs ! ».

Une urgence signalée par de nombreux habitués de cet espace de loisirs afin que ce côté de l’autoroute ne se transforme pas en hécatombe ! À bon entendeur…

Les plus lus