Le chef de l’État par intérim Abdelkader Bensalah a adressé, ce dimanche 19 mai, un message aux étudiants à l’occasion du 19 mai, sans évoquer la prochaine élection présidentielle du 4 juillet.
Dans son message à l’occasion de la journée de l’étudiant, Abdelkader Bensalah a seulement souligné que des garanties seront données pour que le peuple désigne souverainement ses dirigeants.
« L’Algérie vît une période augurant des perspectives prometteuses pour un avenir où la parole sera donnée au peuple souverain pour le choix de ses dirigeants dans le cadre de réelles garanties d’une rivalité honnête et juste, à même d’asseoir les fondements d’une bonne gouvernance et de conforter l’État de droit », a-t-il-dit dans son message diffusé via l’agence officielle.
Le chef de l’État s’est dit convaincu que « l’Algérie saura se relever et sortir indemne de son épreuve, grâce à ses loyaux enfants qui ont mis de côté leur vie pour se consacrer résolument à l’édification de leur patrie afin que leur peuple puisse vivre dans la sécurité, la stabilité, la sérénité et la prospérité ».
Évoquant les manifestations, Bensalah a salué le rôle des étudiants dans cette dynamique populaire. « Les étudiants ont eu, dans cet élan, un rôle avant-gardiste en se mettant en tête des rangs et en imprimant de maturité leurs marches, à travers lesquelles ils ont fait montre de leur conscience des enjeux de cette sensible conjoncture pour notre pays et de l’ampleur des défis qui les attendent ». « Félicitations à eux pour cette image distinguée qui a impressionné le monde entier au point de devenir un exemple et un modèle à suivre », a-t-il-ajouté.