ENTRETIEN. Condor, leader algérien des produits électroniques et électroménagers, participe pour la troisième année consécutive à la foire internationale des technologies grand public de Berlin. Cet éventement est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les amateurs des nouvelles technologies et de l’électronique.
Pour l’édition 2018, ce ne sont pas moins de 1500 exposants venus de plus de 40 pays qui ont fait le déplacement dans la capitale allemande, qui pour une semaine, se transforme en capitale mondiale de l’électronique et des produits connectés.
TSA a saisi cette occasion pour s’entretenir avec Abderrahmane Benhamadi, président du groupe Condor.
Que représente pour vous cette troisième participation à l’IFA de Berlin ?
Prendre part à la foire de Berlin, qui est la plus grande foire en termes de nouvelles technologies, est une opportunité pour nous de présenter à un public international nos différents produits dans les segments électroménager et électronique. C’est aussi une occasion pour nos ingénieurs et nos cadres de côtoyer et d’échanger avec des professionnels venus du monde entier.
Quels sont les produits que vous voulez mettre en avant lors de cette exposition ?
Cette année, nous voulons mettre en avant notre dernier climatiseur, qui fonctionne au Gaz R-32. C ‘est un climatiseur hybride, qui permet une économie d’énergie. Il est important, pour nous, de sensibiliser le consommateur à la cause environnementale et de nous orienter vers une politique de développement durable.
Vous vous êtes lancé récemment sur le marché français des téléphones avec le smartphone « Allure M3 ». Êtes-vous satisfait des premiers résultats ?
Les débuts ont été difficiles mais nous vendons des produits de qualité à des prix très compétitifs. Notre objectif est de nous imposer sur le marché français .Nous allons y arriver doucement mais surement.
Quels sont vos objectifs pour l’année 2019 ?
Nous avons réalisé, au premier semestre 2018, un chiffre d’affaires à l’export de 20 millions de dollars. Notre objectif est d’atteindre les 50 millions de dollars d’exportations en 2019 et les 500 millions de dollars à l’horizon 2022.