Société

De nouveaux bâtiments pour l’école française d’Alger

Une extension de l’école internationale Alexandre Dumas (EPIAD) a été inaugurée, le mercredi 19 décembre 2018, par l’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt et Christophe Bouchard, directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

L’extension comporte une dizaine de classes, deux salles de langues et une salle polyvalente, selon un communiqué de l’ambassade de France à Alger. Les travaux réalisés ont également permis « la restructuration des espaces des maternelles, l’extension des espaces administratifs et de restauration, le réaménagement de la salle de motricité et la reconfiguration des espaces récréatifs extérieurs », annonce l’ambassade.

L’école accueille aujourd’hui près de 700 élèves, répartis en 27 classes et les nouveaux bâtiments augmentent sa capacité de 280 élèves, « ce qui en fait l’une des plus grandes écoles du réseau mondial de l’AEFE », selon le communiqué.

L’école primaire internationale située à Dely Brahim a été ouverte en 2012, l’inauguration de son extension est, selon l’ambassade de France en Algérie, « le signe fort de la confiance et de l’amitié qui unissent la France et l’Algérie, au bénéfice de l’éducation, du partage, et de la construction d’un avenir commun ».

Les plus lus