Les variants britannique et nigérian du Covid-19 continuent de se propager en Algérie. De nouveaux cas de ces deux souches ont été détectés dans plusieurs wilayas du pays.
« Il a été procédé à la confirmation de 28 nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de 42 nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525) », a annoncé mercredi soir l’Institut Pasteur d’Algérie dans un communiqué, sans préciser quand ces variants ont été détectés.
Les 28 nouveaux cas du variant britannique ont été détectés à Alger (18), Blida (02), Bouira (02), Médéa (01), Relizane (01), Oran (03) et Ouargla (01).
Les 24 nouveaux cas du variant nigérian sont répartis sur Alger (09), Bouira (03), El Oued (10), Laghouat (19), Ouargla (01).
Au total, l’Algérie compte à ce jour 58 cas du variant britannique et 98 cas confirmés de la souche nigériane.
« Nous rappelons toujours que le respect des mesures barrières, dans le cadre du protocole sanitaire (distanciation physique, port du masque de protection, lavage fréquent des mains), reste le meilleur garant pour stopper la propagation du virus et l’apparition de nouveaux cas », indique l’Institut Pasteur d’Algérie.