Le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, a émis une directive à l’intention des walis des 14 wilayas côtières, portant réaménagement des horaires de surveillance des plages par les agents de la Protection civile.
Afin de garantir la « sécurité » des estivants et « assurer leur protection » contre les risques de noyade, le ministre de l’Intérieur a émis une directive à l’intention de l’ensemble des walis des 14 wilayas côtières portant « renforcement des mesures relatives à la surveillance des plages”, lit-on dans le communiqué.
Ces mesures prévoient notamment “la prolongation des horaires de surveillance assurés par les agents de la Protection civile, en les avançant d’une heure le matin, et en les décalant d’une heure le soir”, précise-t-on de même source.
L’adhésion des citoyens demeure, ajoute le communiqué, “le meilleur moyen pour mettre fin à la série de victimes des noyades, et ce, par l’adoption d’une attitude responsable et vigilante, en évitant la baignade dans les plages non surveillées et les plans d’eau, tout en veillant au respect des consignes de sécurité”.