Les camions en surcharge seront interdits d’emprunter l’autoroute est-ouest, a indiqué ce mardi le secrétaire général de l’Agence des autoroutes (ADA), Mohamed Khaldi, sur les ondes de la chaîne Une de la Radio nationale.
“Un comité interministériel a traité ce sujet. Dans les prochains jours, de nouvelles mesures vont entrer en vigueur. Nous allons mettre en place des dispositifs de contrôle du poids des camions au niveau des échangeurs. Lorsqu’un camion est surchargé, il ne sera pas autorisé à emprunter l’autoroute est-ouest”, a affirmé M. Khaldi.
La surcharge des camions est l’une des causes principales de la dégradation rapide de la chaussée de l’autoroute est-ouest. “Le trafic automobile a fortement augmenté par rapport à ce qui a été prévu lors de l’étude de l’autoroute est-ouest. D’autre part, parfois, les camions portent le double de la charge autorisée, ce qui provoque une dégradation rapide de la chaussée”, a expliqué M. Khaldi.
Plusieurs sections de l’autoroute est-ouest ont été refaites suite à la dégradation de la route en raison de la surcharge des camions, de la hausse du trafic automobile et de la mauvaise qualité des travaux.