TMV Cinémas, le premier complexe cinématographique d’Alger, ouvre ses portes ce lundi 14 août au centre commercial Garden City à Chéraga dans l’ouest de la capitale.
Le complexe TMV Cinémas est situé au dernier étage du centre commercial Garden City. À l’intérieur, trois salles de cinéma d’une capacité de 68, 80 et 240 places respectivement, indique un communiqué de Garden City.
Les salles en question sont conçues aux normes internationales en matière d’équipements, selon un communiqué de TVM Cinémas. Les salles sont dotées de la technologie Dolby 7.1 pour le son et d’une technologie de projection laser avec qualité 2k pour l’image, ajoute le communiqué.
Les spectateurs bénéficieront d’un « confort d’assise réalisé sur mesure« , selon la même source. Un accès a été aménagé pour les personnes à mobilité réduite, annonce Garden City dans son communiqué.
Avec ces trois salles modernement équipées, TMV Cinémas promet d’offrir une expérience cinématographique et un accueil aux normes internationales aux amateurs du 7ᵉ art en Algérie.
Le communiqué annonce que l’ouverture au public durant cet été sert de test grandeur nature pour apporter les derniers réglages en vue d’être totalement opérationnel à la rentrée prochaine.
Garden City ouvre des cinémas modernes à 900 dinars la place
Le complexe cinématographique TMV est le deuxième du genre en Algérie après celui ouvert à Oran en 2021.
Alger se dote enfin de salles de cinéma modernes qui permettent d’offrir aux spectateurs des services aux normes mondiales.
Au programme de la première journée du complexe, Gran Turismo, En Eaux Troubles, Les Tortues Ninjas, La Dernière Reine, Oppenheimer et Mission Impossible 7. Les films sont disponibles en version française ou en version originale sous-titrée.
La vente des tickets est possible à partir de 10 h du matin tous les jours. Pour ce qui est des prix, Garden City a choisi un tarif unique de 900 dinars pour tous les films projetés dans les salles du complexe cinématographique TMV.
Après avoir été programmé, le film américain Barbie a été retiré de la programmation comme cela a été le cas dans les autres salles de cinéma en Algérie.