Économie

De Tlemcen, Ali Haddad appelle Bouteflika à « poursuivre son œuvre »

Ali Haddad est l’unique candidat pour la présidence du FCE, dont l’Assemblée générale élective est fixée pour le 15 décembre prochain. Sa candidature pour un deuxième mandat a été entérinée hier vendredi 16 novembre par la commission ad hoc, qui a été chargée par le Conseil exécutif, mercredi 17 octobre, pour valider les candidatures, a-t-on appris de la direction du FCE.

Sans tarder, Ali Haddad a lancé sa campagne électorale, ce samedi 17 octobre, à partir de Tlemcen. « Je suis particulièrement heureux et fier d’entamer ma campagne pour la présidence du Forum des Chefs d’Entreprise à partir de cette belle ville de Tlemcen qui a donné tant d’illustres personnalités qui ont marqué l’histoire de notre pays », a lancé d’emblée le patron des patrons, dans un discours à l’occasion d’une journée « Portes ouvertes » sur le FCE dans cette ville de l’extrême ouest algérien.

Après avoir rendu hommage aux martyrs de la révolution, aux hommes et femmes « qui ont construit et édifié le pays depuis l’indépendance », et à l’armée, Ali Haddad a réitéré son soutien au président Bouteflika, tout en l’appelant « à poursuivre son œuvre pour la stabilité, la sécurité, le développement, la prospérité de notre pays et son affirmation sur la scène internationale. »

Sans tarder, Ali Haddad, passe à la défense de son bilan, en affirmant que le FCE « a connu au cours de ces dernières années, une mutation extraordinaire grâce à la mise en œuvre des engagements que nous avons pris et qui sont le résultat des choix collectifs de ses membres. » Il cite la création de Jil FCE, la forte présence du FCE dans le débat économique, sa dotation d’un siège « digne de sa réputation » et des sièges dans les wilayas, sa contribution au dialogue social, l’amélioration de la trésorerie de son organisation…

Poursuivant la défense de son bilan, Haddad affirme que le mandat qui s’achève est « le premier pour le FCE dans sa nouvelle configuration d’organisation structurée et implantée à travers le territoire. » « Il s’agit là non pas d’une simple évolution mais d’une totale mutation », vante-t-il.

Après avoir listé ses réalisations, Ali Haddad est passé aux promesses électorales. Il prend l’engagement de présenter des propositions pour « la mise en œuvre d’un programme de développement des industries manufacturières et de création d’entreprises », du secteur de l’agriculture, de l’industrie touristique.

« Des mesures pour l’émergence de la PME notamment celles constituées par les jeunes entrepreneurs seront présentées aux pouvoir publics », promet encore Ali Haddad, qui s’engage aussi à soumettre à « tous les acteurs concernés » un programme pour « l’assainissement du climat des affaires » en Algérie.

Les plus lus