Sport

Décès de Djamel Menad : le président de la Fifa rend hommage à une légende du football algérien

Le président de la Fifa, Gianni Infantino a rendu hommage à l’ex-attaquant international algérien Djamel Menad, décédé samedi 22 mars à l’âge de 64 ans.

Légende du football algérien, attaquant emblématique des Fennecs et buteur légendaire de la JS Kabylie, entraîneur passionné, son héritage et ses réalisations, sur et hors du terrain, ne seront pas oubliés et il nous manquera beaucoup, a écrit le patron de la Fifa dans une lettre adressée à la Fédération algérienne de football (Faf).

Et d’ajouter : “Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération algérienne de Football, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Djamel Menad. Nos pensées sont avec vous tous. Nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile“.

Djamel Menad fait partie des légendes du football algérien. Grand attaquant, il a tout gagné avec la JSK, le club où il a le plus joué dans sa carrière. Il a remporté plusieurs titres de championnats d’Algérie, une Coupe d’Afrique des clubs champions en 1981 et une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes en 1995.

Avec l’équipe nationale, il a gagné la CAN 1990 à Alger.

Il a également évolué en Europe, notamment en France avec Nîmes et au Portugal avec Famalicao et Belenenses.

Les plus lus