search-form-close
Décès de Gaid Salah : comment vont se dérouler les obsèques

Décès de Gaid Salah : comment vont se dérouler les obsèques

Le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah, décédé lundi à l’âge de 80 ans d’une crise cardiaque, sera enterré ce mercredi 25 décembre au carré des Martyrs au cimetière d’El Alia lors de funérailles officielles.

L’enterrement aura lieu après la prière du Dohr, a annoncé la présidence de la République, au cimetière d’El Alia où reposent de nombreuses autres personnalités nationales.

Avant l’enterrement, les Algériens pourront rendre un dernier hommage à l’ancien chef d’état-major de l’ANP lors d’une cérémonie de recueillement au Palais du peuple à Alger.

« Les obsèques débuteront au Palais du Peuple, en rendant un dernier hommage au défunt, avant de rejoindre sa dernière demeure au carré des Martyrs au cimetière d’El Alia après la prière du Dohr », souligne le communiqué de la présidence de la République.

La présidence de la République n’a pas fourni plus de détails sur le déroulement de la cérémonie d’obsèques entre le Palais du peuple et le cimetière d’El Alia.

Ailleurs, les Algériens pourront également rendre hommage à Gaid Salah. Ce mardi, le ministère des Affaires religieuses a demandé aux imams d’accomplir une prière de l’absent dans toutes les mosquées du pays à la mémoire du défunt.

Ce mardi, des tentes et des chapiteaux ont été installés dans plusieurs wilayas et des registres de condoléances ont été ouverts pour permettre à ceux qui le souhaitent de rendre un dernier hommage au défunt.

  • Les derniers articles

close