search-form-close
Décès de Jimmy Carter : « les Algériens se souviendront à jamais du défunt comme d’un ami de l’Algérie »

Décès de Jimmy Carter : “les Algériens se souviendront à jamais du défunt comme d’un ami de l’Algérie”

Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a signé, lundi au siège de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger, au nom du Gouvernement algérien, le registre de condoléances suite au décès de l’ancien président américain, Jimmy Carter.

Le ministre de la Communication était accompagné de la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Bakhta Selma Mansouri.

« Suite au décès de l’ancien président des Etats-Unis d’Amérique, ami de l’Algérie, Jimmy Carter, je tiens à vous adresser, au nom du Gouvernement algérien, mes sincères condoléances et, à travers vous, à la famille du défunt et à l’ensemble du peuple américain ami », lit-on dans le message de condoléances.

« En cette épreuve, nous ne pouvons qu’évoquer l’impressionnant parcours du regretté, qui a laissé son empreinte dans la défense des nobles principes humanistes et la promotion des valeurs de paix et de tolérance, durant son mandat de président des Etats-Unis d’Amérique, mais aussi à travers son engagement et ses efforts inlassables, notamment au nom du Carter Center et de Habitat for Humanity », a ajouté le ministre.

« Les Algériens se souviendront à jamais du défunt comme d’un ami de l’Algérie et de son peuple, pour son rôle éminent dans le rapprochement entre nos deux pays. Il restera dans les mémoires comme un modèle à suivre dans la défense de la paix et des valeurs humaines », a poursuivi M. Meziane.

Jimmy Carter, 39e président des Etats-Unis d’Amérique, était connu pour son courage, sa moralité et ses efforts en faveur de la paix en Amérique et à travers le monde.

Concernant les relations américano-algériennes, le défunt avait salué la médiation algérienne dans la libération des otages américains en Iran en 1981, affirmant que la médiation de l’Algérie avait joué un « rôle positif » dans les négociations américano-iraniennes.

  • Les derniers articles

close