Le Rassemblement Action Jeunesse (RAJ) a appelé ce mardi les autorités à ouvrir une enquête « indépendante et transparente » afin de déterminer les circonstances de la mort de Kamel Eddine Fekhar, décédé ce mardi à l’hôpital de Blida où il avait été transféré en urgence la veille alors qu’il se trouvait en détention.
« Cette mort tragique qui s’ajoute à celle de Mohammed Taamalt en prison a démontré une autre fois à quel point le pouvoir répressif et autoritaire méprise la vie humaine, » estime le RAJ dans un communiqué diffusé ce mardi.
« Face à cette à cette mort tragique, le RAJ appelle à l’ouverture d’une d’enquête indépendante et transparente pour déterminer les circonstances de la mort de Kamel Eddine Fekhar, » affirme le Rassemblement, dénonçant en outre « l’instrumentalisation de la justice pour la répression toutes voix discordantes et l’interdiction aux militants-es et activistes de la société civile à exercer leurs droits. »
« Le RAJ interpelle le pouvoir pour mettre fin aux poursuites judiciaires et les incarcérations arbitraires des militants et militantes des droits humains et appelle à la libération de tous les détenus d’opinion, » indique par ailleurs le communiqué.