search-form-close
Décès de la comédienne Farida Saboundji à l’âge de 92 ans

Décès de la comédienne Farida Saboundji à l’âge de 92 ans

Le cinéma algérien est en deuil. Farida Saboundji, comédienne et l’une des figures emblématiques du 7e art algérien, n’est plus. Elle est décédée ce samedi 17 septembre après un long combat contre la maladie, rapporte plusieurs médias. Elle était âgée de 92 ans. Elle a joué notamment dans le feuilleton Al Massir.

Les condoléances de Tebboune

Le président Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de condoléances à la famille de la comédienne Farida Saboundji.

« C’est avec une grande affliction et tristesse que j’ai appris la nouvelle de la disparition de la défunte Farida Saboundji« , lit-on dans le message de condoléances du président Tebboune.

« En cette douloureuse circonstance, nous faisons nos adieux à un nom célèbre parmi les grands comédiens algériens. La défunte a gagné, avec une élite de comédiens, l’estime et le respect du public, à travers les œuvres théâtrales et cinématographiques de haute facture qu’elle a interprétées, s’érigeant ainsi en exemple pour des générations de comédiens« , souligne le président de la République.

« Tout en se résignant à la volonté d’Allah, je tiens à adresser à la famille de la défunte, ainsi qu’à la famille artistique et culturelle, mes sincères condoléances et mes profonds sentiments de compassion et de sympathie, priant Allah, Tout-Puissant, d’entourer la défunte de Sa sainte miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter aux siens patience et réconfort. À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons« , a-t-il conclu son message.

  • Les derniers articles

close