Le Maroc est en deuil. La princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohamed VI, est décédé ce samedi 29 juin 2024, a annoncé le Palais royal dans un communiqué.
« Le porte-parole du palais royal annonce, avec une immense tristesse et une profonde affliction, le décès de SAR la Princesse Lalla Latifa, que Dieu l’ait en Sa Sainte miséricorde », est-il indiqué dans le communiqué diffusé via l’agence officielle MAP.
Après cette annonce, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a adressé ses condoléances au roi du Maroc Mohamed VI. Le texte des condoléances du chef de l’État a été mis en ligne sur la page officielle de la Présidence de la République sur Facebook.
« À Sa majesté le roi Mohammed VI, roi du royaume du Maroc frère. J’ai reçu avec tristesse la nouvelle du rappel à Dieu de l’âme de votre mère. Cette nouvelle qui vous accable ainsi que toute la famille royale, a eu une profonde résonance.
Aussi, en mon nom et au nom du peuple algérien, je m’adresse à Votre Majesté avec mes plus sincères condoléances, en priant le Tout-Puissant d’accorder à l’âme de la défunte Sa sainte Miséricorde et de l’agréer parmi les fidèles vertueux.
Je prie également Dieu Tout-Puissant de vous inspirer, ainsi qu’à tous les membres de l’honorable famille royale, patience et réconfort pour surmonter cette douloureuse épreuve.
Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons »
SAR Lalla Latifa, 78 ans, était la veuve du défunt roi Hassan II qu’elle a épousé en 1961. Elle est la mère de l’actuel roi Mohammed VI, né en 1963, de Moulay Rachid, Lalla Meryem, Lalla Hasnaa et Lalla Asmaa.