Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté lundi 15 juillet ses condoléances suite au décès de la Moudjahida professeure Malika Ladjali, indique un communiqué de la présidence de la République.
« Suite au décès de l’éminente Moudjahida, professeur Malika Ladjali, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, présente ses sincères condoléances ainsi que sa profonde compassion à la famille de la défunte et à tous ceux qui l’ont connue, priant Dieu Tout-Puissant d’entourer la défunte de Sa sainte miséricorde, et de prêter à ses proches patience et réconfort. À Allah nous appartenons et à Lui nous retournons », lit-on dans le communiqué.
De nombreux hommages ont été rendus à la Professeure Malika Ladjali. « La défunte a fait partie de la première équipe de médecins algériens qui ont mis en place le programme d’espacement des naissances », a réagi le Parti des travailleurs, en rappelant que la Professeur en épidémiologie a « formé plusieurs générations de médecins elle a représenté notre pays dignement et l’a honoré notamment à l’OMS au PNUD et à l’UNESCO ».
Le PT a salué une Professeure d’une « humilité et d’une humanité exceptionnelle » qui « courait à la rescousse de toute personne en détresse. »