Société

Décès de la Professeure Malika Ladjali : l’hommage de Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté lundi 15 juillet ses condoléances suite au décès de la Moudjahida professeure Malika Ladjali, indique un communiqué de la présidence de la République.

“Suite au décès de l’éminente Moudjahida, professeur Malika Ladjali, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, présente ses sincères condoléances ainsi que sa profonde compassion à la famille de la défunte et à tous ceux qui l’ont connue, priant Dieu Tout-Puissant d’entourer la défunte de Sa sainte miséricorde, et de prêter à ses proches patience et réconfort. À Allah nous appartenons et à Lui nous retournons”, lit-on dans le communiqué.

De nombreux hommages ont été rendus à la Professeure Malika Ladjali.  « La défunte a fait partie de la première équipe de médecins algériens qui ont mis en place le programme d’espacement des naissances », a réagi le Parti des travailleurs, en rappelant que la Professeur en épidémiologie a « formé plusieurs générations de médecins elle a représenté notre pays dignement et l’a honoré notamment à l’OMS au PNUD et à l’UNESCO ».

Le PT a salué une Professeure d’une « humilité et d’une humanité exceptionnelle » qui « courait à la rescousse de toute personne en détresse. »

Les plus lus