search-form-close
Décès de l’universitaire et journaliste Abdelali Rezagui

Décès de l’universitaire et journaliste Abdelali Rezagui

Abdelali Rezagui n’est plus. Le journaliste, écrivain et universitaire algérien est décédé ce mardi 21 mars dans une clinique médicale d’Alger où il venait de subir une intervention chirurgicale. Selon plusieurs sources médiatiques, il souffrait de problèmes cardiaques.

Rezagui, 74 ans, est très connu dans les milieux universitaires et médiatiques algériens. Enseignant de journalisme à l’Institut des sciences de l’information et de la communication d’Alger depuis les années 1980, il a contribué à la formation de plusieurs générations de journalistes algériens.

Le défunt était aussi écrivain et analyste politique. Il publiait ses opinions dans plusieurs journaux arabophones et intervenait régulièrement sur les plateaux de chaînes de télévision nationales et étrangères autour des questions de politique nationale.

Il était particulièrement actif pendant le Hirak, n’hésitant pas à exprimer crûment ses opinions et sa vision de la situation politique du pays. Abdelali Rezagui s’est éclipsé de la scène médiatique depuis quelques mois à cause de ses soucis de santé.

  • Les derniers articles

close