Le député de la wilaya de Tamanrasset à l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Baba Ali, est décédé lundi à l’hôpital militaire universitaire de Bouchaoui (Alger), à l’âge de 52 ans, rapporte l’agence officielle, citant ses proches.
Le défunt est natif de la commune d’Idelès (200 km de Tamanrasset) où il a fait ses études des cycles primaire et moyen, avant de rallier les rangs des Scouts musulmans algériens et d’adhérer au mouvement associatif en cofondant l’association culturelle Tinfoussine, puis au sein de l’Union nationale de la jeunesse algérienne.
Il a été élu à l’Assemblée populaire de la wilaya de Tamanrasset, où il a assumé plusieurs mandats, et a été secrétaire de wilaya du parti du Rassemblement national démocratique, avant d’être élu durant deux mandats successifs à l’APN.
Le défunt avait été victime d’un accident de circulation depuis quelques jours dans la wilaya de Tamanrasset où il a été soigné, avant d’être évacué vers l’hôpital de Bouchaoui où il est décédé.
Sa dépouille sera transférée ce soir à Tamanrasset et sera inhumée demain mardi dans sa ville natale (Idelès). Le défunt était marié et père de cinq enfants.