Société

Décès d’une fillette de 8 ans : la direction de l’hôtel se défend

Une fillette de 8 ans est morte tragiquement dimanche dans un parc aquatique à Fréha, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

La direction de l’hôtel « The best Titanic »,propriétaire de l’aqua parc, a expliqué que la fillette est morte après qu’elle eût « essayé d’escalader par la trappe du tuyau du toboggan qui a cédé sous son poids » avant d’être aspirée.

Lundi 1er août, la direction du tourisme de la wilaya de Tizi-Ouzou a annoncé avoir dépêché sur les lieux une équipe d’inspecteurs du tourisme « pour recueillir plus d’informations » et faire le constat « sur les circonstances de l’accident ».

Ce mardi, la direction de l’établissement « The Best Titanic » a réitéré ses condoléances à la famille de la petite Myriam, « décédée lors d’un accident tragique survenu dans la piscine de notre établissement ».

Ce drame « nous a ébranlés, tout comme les parents du petit ange, ainsi que la majorité des Algériens ayant appris la triste nouvelle », écrit la direction dans un communiqué selon la chaîne Berbère Télévision.

« Ce triste événement a provoqué une grande onde de tristesse et de compassion, notamment sur les réseaux sociaux. C’est naturel et c’est connu du peuple algérien en pareilles circonstances », ajoute-t-elle.

La direction de l’hôtel a affirmé qu’« au-delà de ce triste événement, des esprits malintentionnés ont sauté sur l’occasion, ignorants toutes les règles de retenue en pareils cas, pour jeter leur fiel sur l’établissement, qui, faut-il le rappeler, vient tout juste d’ouvrir ses portes (…) ».

La direction de l’hôtel se défend de toute négligence

« Les citoyens doivent savoir que l’établissement répond aux normes internationales de sécurité et de professionnalisme qui régissent ce genre d’établissements. Ces normes sont dûment approuvées par les autorités. Mais hélas, ce genre de drame peut survenir dans n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Cela même dans les établissements internationaux les plus connus et réputés », explique-t-on.

Les responsables de l’établissement annoncent qu’une enquête interne « a été entamée pour situer les responsabilités et des décisions fermes seront prises », ajoutant que les autorités compétentes sont également en train de mener leur propre enquête. « Nous sommes à leur entière disposition pour faciliter leur travail et nous leur faisons une entière confiance pour faire toute la lumière », assurent les gérants de l’hôtel.

Ils assurent qu’« aucune notification de fermeture de l’aqua parc de l’établissement n’a été émise à notre égard », et annoncent qu’ils continueront « à travailler et servir nos clients le plus normalement du monde », et en « total respect de toutes les normes de sécurité et de professionnalisme auxquelles nous sommes soumis ».

Les plus lus