Le premier ministre Ahmed Ouyahia présentera la déclaration de politique générale de son gouvernement le 25 février à l’assemblée populaire nationale(APN), a appris TSA de sources gouvernementales et parlementaires.
La présentation sera suivie d’un débat de trois jours jusqu’au 27 férvier. Ouyahia répondra aux préoccupations et critiques des députés le 28 février.
C’est une réunion du bureau de l’assemblée nationale qui a décidé, ce dimanche 17 février, de la date de programmation de la plénière et n’a communiqué l’information aux députés qu’en début de soirée.
La présentation du premier ministre intervient en période précampagne électorale. Si les boycotteurs à l’image du RCD et du FFS seront enclins à critiquer le bilan présidentiel, la majorité constituée du FLN, du MPA, de TAJ et du RND aura à le défendre par contre.
Le Premier ministre a promis lors du dernier conseil national du RND qu’il répondra à « ceux qui critiquent le président compte tenu de son état de santé lors de la présentation de la politique générale ».