Le football algérien n’en finit pas avec les contradictions. Le wali d’Oran, Said Sayoud a fait ce lundi des déclarations fracassantes sur la gestion du club phare de la wilaya, le Mouloudia d’Oran, après sa lourde défaite face à la JSK (0-4) en Ligue 1, jeudi 18 mai à Tizi-Ouzou.
La scène est à peine croyable. S’adressant au patron de la barre technique du MCO sur un ton ferme, Said Sayoud a troqué son costume de wali pour celui du président du club oranais.
En effet, le wali d’Oran s’en est pris à l’entraîneur de l’équipe première, Omar Belatoui. Said Sayoud a exprimé sa déception suite à la lourde défaite concédée jeudi dernier face à la JS Kabylie par quatre buts à zéro.
Quand le wali se mêle de la gestion technique du MCO
« Belatoui m’a déçu et a déçu les Oranais. S’il y a bien un qui doit assumer ses responsabilités, c’est bien lui. Je l’ai reçu à maintes reprises et je lui ai dit de prendre les mesures qui lui semblent adéquates pour l’intérêt du club. Il n’a rien fait », a déclaré le wali d’Oran.
Des déclarations surréalistes de la part d’un wali. Said Sayoud ne s’est pas arrêté en s’en prenant à l’entraîneur seulement. Il est allé plus loin pour décrier ses choix techniques. Le wali d’Oran a laissé entendre que certains changements dans l’équipe jettent le doute sur la dernière défaite de l’équipe face à la JSK à Tizi Ouzou.
« Ce ne sont pas les joueurs qui sont responsables. Il y a un staff qui les dirige. Il a incorporé des joueurs que personne ne connaît. Ce ne sont pas ceux qui sont connus pour leur grinta et leur engagement sur le terrain. Alors que nous sommes en passe d’achever la reprise du club par Hyproc, je ne permettrai aucun dépassement et ils savent ce que je dis », ajoute le wali d’Oran.
Sur les réseaux sociaux, des rumeurs sur un arrangement de la rencontre contre la JSK ont circulé après le match. L’entraîneur du MCO, Omar Belatoui a réfuté les accusations de combine, déclarant que la défaite a été causée par des erreurs de ses joueurs durant le match.
Les déclarations de l’entraîneur du MCO ont visiblement déplu au wali d’Oran qui a révélé avoir convoqué une réunion extraordinaire avec les responsables du club pour étudier la situation. Une réunion boudée par Belatoui.