Le 10e dialogue militaire conjoint entre l’Algérie et les États-Unis a eu lieu les 14 et 15 mars à Alger. L’événement, organisé par le ministère de la Défense nationale, a été co-présidé par la sous-secrétaire adjointe à la Défense pour les affaires africaines Chidi Blyden et le général Kais Djenidi.
« Les entretiens ont réaffirmé l’engagement des États-Unis et de l’Algérie à renforcer la coopération bilatérale en matière de défense et à travailler ensemble sur la sécurité régionale avec les partenaires africains », indique un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Alger publié ce jeudi 17 mars.
Les discussions ont porté sur plusieurs points, dont la sécurité, les conflits régionaux, la lutte contre le terrorisme et les perspectives d’approfondissement de la coopération américano-algérienne en matière de défense, ajoute la même source.
« Les deux pays travailleront pour un plan d’action qui définit l’orientation, le calendrier et les objectifs de la relation de sécurité américano-algérienne », conclut le communiqué.