Le Bureau politique du FLN se réunit demain jeudi pour débattre de l’avenir du SG du parti Mohamed Djemai, après la demande de la justice de lever son immunité parlementaire, a-t-on appris ce mercredi de Mohamed Lamari, porte-parole du parti.
« Le Bureau politique va débattre de la demande du ministre de la Justice relative à la levée de l’immunité parlementaire de Mohamed Djemai, et prendre une décision pour sauvegarder l’unité du parti et la cohésion des militants », a expliqué M. Lamara à TSA.
« On ne sait pas pourquoi le ministère de la Justice a demandé la levée de l’immunité parlementaire de Mohamed Djemai, mais tout ce qui vient de la justice s’exécute et ne se discute pas », a-t-il ajouté, en soulignant que « le règlement intérieur du parti offre les voies légales pour traiter ce genre de situations exceptionnelles ».
Le ministère de la Justice a demandé la levée de l’immunité parlementaire de Mohamed Djemai, député et du SG du FLN, a indiqué l’APN dans un communiqué publié hier mardi. Les motifs de cette demande n’ont pas été précisés.