Le centre de dépôt des demandes de visas pour la France à Alger, VFS Global, a publié ce dimanche 23 octobre deux notes qui concernent les étudiants algériens et d’autres catégories de demandeurs de ce document.
La première est adressée aux étudiants. Elle indique que le centre en question sera dans l’incapacité d’accepter les demandes de visa d’études long-séjour durant la période allant du 2 au 15 novembre prochains.
« Nous informons notre aimable clientèle que nous ne serons pas dans la capacité d’accepter les demandes de visa d’études – long séjour du 2 au 15 novembre 2022. Ainsi, nous invitons les personnes concernées à planifier leur rendez-vous en conséquence et nous nous excusons d’emblée pour toute gêne occasionnée », peut-on lire sur cette note.
Autre note du centre VFS Global pour la France
Dans une seconde note, publiée ce dimanche, le centre VFS Global pour la France à Alger a indiqué « ne pas être en mesure de prendre les demandes de visas les journées du 14 et du 15 novembre 2022 » pour les catégories suivantes : les conjoints et ressortissants français, ou de l’Union européenne (UE), les ascendants de ressortissant français ou de conjoint étrangers de ressortissant français ainsi que les retraités.
VFS Global n’explique pas les raisons de ces deux décisions.
Invitant les demandeurs concernés à se présenter à des dates ultérieures, le centre VFS Global pour la France à Alger a souligné qu’il restait à disposition pour fournir de plus amples informations, et ce, à travers son numéro de téléphone (le 021 998 801), son adresse e-mail (info.francealg@vfshelpline.com) ou encore via sa page Facebook.