Société

Démantèlement d’une cellule terroriste à Oran

Une cellule terroriste a été démantelée par l’armée en coordination avec la police mardi 26 mars, indique le MDN dans un communiqué, publié ce mercredi 27 mars.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement combiné de l’Armée Nationale Populaire, en coordination avec les services de la Sûreté Nationale a démantelé à Oran, hier 26 mars, une cellule terroriste composée de trois terroristes. Il s’agit en l’occurrence des dénommés « k. Rabeh », « M. Mourad » et « Ch. El Hadj ». Les terroristes préparaient des attentats terroristes durant les rassemblements électoraux », précise la même source.

Le MDN a ajouté que « l’opération, toujours en cours, a permis de saisir un pistolet automatique, deux fusils de chasse et un appareil de géolocalisation (GPS), ainsi que des armes blanches. »

« Cette opération de qualité venant s’ajouter à l’ensemble des résultats concrétisés sur le terrain, confirme la grande vigilance et la ferme détermination des forces de l’ANP à déjouer toute tentative d’atteinte à la sécurité du pays et sa stabilité », assure le MDN.

Les plus lus