Société

Dénouement heureux dans l’affaire de la fillette qui a ému les Algériens

L’affaire de la fillette placée dans un orphelinat qui est apparue dans une vidéo pleurant le manque de sa maman a finalement connu un dénouement heureux.

Nourhane, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, s’est de nouveau retrouvée dans les bras de sa maman. C’est ce qu’on peut voir dans une vidéo publiée mardi 25 avril.

La fillette a retrouvé le sourire. La mère de son côté a semblé très heureuse de prendre de nouveau sa petite dans ses bras. Elle a tenu à remercier le tribunal de Chéraga (Alger) qui est intervenu pour que Nourhane puisse retrouver sa maman.

La maman s’est expliquée sur la situation de sa fille précisant qu’il s’agissait d’un « malentendu ».

« Finalement, son père est venu et on a pu la sortir du centre. Merci au peuple algérien qui s’est solidarisé avec moi dans cette épreuve difficile », a déclaré la mère de Nourhane dans la vidéo largement diffusée sur Facebook depuis mardi.

Nourhane a elle aussi remercié les Algériens avec le sourire qui fait oublier les larmes qu’elle a versées dans la première vidéo diffusée par la chaîne El Hayat lors de l’Aid-elFitr.

 Cette vidéo a suscité un énorme buzz et une certaine polémique en Algérie. Son apparition à l’écran en pleurs en raison du manque de sa maman avait provoqué un énorme élan de solidarité et d’émoi en Algérie.

Avant de récupérer sa fille, la maman s’était exprimée dans une autre vidéo. Elle a évoqué des  circonstances derrière le placement de sa fille dans un centre pour enfants.  Indiquant qu’elle avait quatre autres enfants à sa charge, la mère de Nourhane a déclaré qu’elle n’avait pas abandonné sa fille.

Nourhane a retrouvé le sourire

Finalement, les spéculations sur la légitimité de Nourhane n’avaient pas lieu d’être. La fillette est de nouveau auprès de sa maman et même son père est venu s’impliquer pour qu’elle puisse sortir du centre où elle était placée pour des raisons qui ne sont pas encore élucidées et qui n’ont pas trop d’importance quand on voit le visage radieux de la petite.

Sans le vouloir, Nourhane qui avait juste répondu avec l’innocence d’un enfant à une simple question de la chaîne El Hayet, s’est retrouvée exposée partout sur les réseaux sociaux.

C’est justement son exposition au grand public qui a ouvert la voie aux spéculations sur les réseaux sociaux où les hypothèses les plus farfelues ont circulé à son sujet et concernant sa mère.

D’un point de vue juridique, psychologique et même moral, il y avait unanimité à dire que Nourhane n’avait pas à être exposée de la sorte au risque d’être confrontée aux jugements malveillants de certains Algériens.

Les plus lus