Alors que de nombreux médias ont fait état de son rejet par la population dans certaines wilayas, l’Instance nationale de dialogue et de médiation a démenti ce lundi que son coordinateur se soit déplacé à l’intérieur du pays.
« Depuis que l’INDM a entamé sa mission, et à ce jour, son coordinateur Karim Younès ne s’est déplacé dans aucune wilaya et toutes les activités et rencontres qu’il a eues se sont déroulées au siège de l’Instance, sis au Centre culturel Larbi Ben M’hidi, ou aux sièges des partis politiques implantés à Alger », a indiqué l’instance dans un communiqué rendu public.
Infirmant les informations relayées par certains sites et journaux sur « des rencontres de Karim Younès dans certaines wilayas, d’où il aurait été chassé », l’INDM appelle à « ne pas céder à ces manœuvres tendancieuses qui ne visent qu’à ternir l’image du coordinateur et membres de son Instance afin de torpiller toute démarche sérieuse à même de mener l’Algérie à bon port », souligne le texte repris par l’APS.
Outre Chlef, Oran et Bouira, l’Instance a été chassée de Boumerdes selon de nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux.