Le train électrique de la banlieue d’Alger a déraillé ce mardi au niveau de Oued Smar, sans faire de victimes, a indiqué la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) dans un communiqué. Les rames sont sorties des rails à 15h08 au niveau de la gare ferroviaire de Oued Smar.
L’incident n’a pas fait de victimes, ni provoqué de dégâts matériels, a assuré la SNTF qui a assuré avoir transporté tous les voyageurs qui étaient à bord du train qui se dirigeait vers Zéralda dans l’ouest d’Alger. La SNTF a ajouté que ce déraillement n’a pas impacté la circulation des trains de la banlieue d’Alger.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent que le train « bleu et blanc » de la SNTF a quitté le rail pour des raisons inconnues.
SNTF : une série inquiétante de déraillements
La Société nationale des transports ferroviaires n’a donné aucune explication sur cet incident survenu au niveau d’une gare ferroviaire et qui aurait pu provoquer un drame.
Fin septembre, le train rapide Oran – Alger a déraillé entre Ain Torki et Khemis Miliana, dans la wilaya de Aïn Defla, sans faire de victimes, mais l’accident a provoqué des dégâts à la voie ferrée.
Le 16 mars 2023, une locomotive a percuté un train de transport de marchandises au niveau de la gare ferroviaire des Ateliers à Alger, sans faire de victimes. Mais les deux machines ont été endommagées.
Le 22 juillet 2022, un train de marchandises a déraillé à Lakhdaria à 70 km à l’est d’Alger , ce qui a endommagé la voie ferrée 800 m de longueur