search-form-close
Mort d’un estivant à Bejaia : six « parkingueurs » écroués

Mort d’un estivant à Bejaia : six « parkingueurs » écroués

Six personnes, soupçonnées d’avoir participé à l’agression mortelle de Zoubir Aissi à Bejaïa, ont été placées, ce dimanche 12 août, sous mandat de dépôt par le tribunal de Kherrata.

Le juge d’instruction, consécutivement à l’ordonnance du parquet, a écroué les six membres du gang du parking sauvage de la localité de Lotta, relevant de la commune de Souk El Tenine, qui ont participé à l’agression caractérisée, ayant entrainé la mort du jeune soufi Aissi Zoubir âgé de 36 ans.

Plusieurs chefs d’inculpation ont été notifiés à chacun des prévenus âgés entre 20 et 35 ans, lors de cette double audience (parquet et juge d’instruction) : agression volontaire avec arme blanche ayant entrainé la mort, association de malfaiteurs, détention illégale d’armes blanches, occupation et exploitation illégales d’espace public, racket en bande organisée, non-assistance à personne en danger et délit de fuite.

De sources judiciaires, TSA a appris, que le dossier sera ultérieurement transmis à la chambre criminelle près la cour de Béjaia, une fois toutes les circonstances du crime élucidées et les responsabilités de chacun des prévenus situées dans cette affaire, qui a défrayé la chronique locale et nationale.

La présentation des six prévenus devant les magistrats a été organisée sous une impressionnante escorte de la gendarmerie nationale. Des dizaines de gendarmes et autres policiers en civils ont été réquisitionnés à cet effet.

Plusieurs personnes, ont tenu aussi à investir très tôt dans cette matinée l’enceinte judiciaire de Kherrata, dont des associations caritatives de la région, afin de soutenir les membres de la famille du jeune défunt Zoubir Aissi, venus aussi en nombre important de Oued Souf.

  • Les derniers articles

close