Politique

Des avocats manifestent à Annaba contre le 5e mandat lors de la visite de Tayeb Louh

Des avocats ont manifesté ce mercredi 27 février à Annaba contre le cinquième mandat alors que le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, est sur place pour une visite de travail dans la wilaya, a appris TSA de sources locales.

Plusieurs dizaines d’avocats du barreau d’Annaba ont organisé un rassemblement devant un bâtiment officiel que doit inaugurer le ministre de la Justice.

Ils ont scandé « Non au 5e mandat », « Oui à l’alternance politique » devant un important cordon policier devant le siège du nouveau tribunal, au quartier « Les Crètes », au centre d’Annaba.

Deux manifestants ont été arrêtés par les forces de police, ajoutent les mêmes sources.

M. Louh a prononcé une allocution au siège de la wilaya, préconisant « la vigilance » face aux manifestations contre le 5e mandat. Il a également insisté sur la « sécurité » et la « stabilité » du pays, avant de rappeler les dures années 1990.

Lundi dernier, des avocats ont tenu un sit-in au tribunal Abane Ramdane d’Alger, pour protester « contre les arrestations arbitraires de manifestants pacifiques », dont des avocats, et pour le « respect des droits ». Une marche des avocats de Tizi Ouzou est annoncée pour dénoncer le cinquième mandat demain jeudi 28 février.

Les plus lus