Société

Des commerçants en colère ferment le principal échangeur du centre-ville de Bejaia

Un peu plus d’une cinquantaine de commerçants, dont les magasins ont été démolis pour réaliser l’échangeur des « Quatre chemins » à l’entrée est de la ville, ont procédé ce lundi à la fermeture de cet ouvrage à la circulation pour réclamer leur recasement, rapporte le site Bejaia news.

« Halte aux fausses promesses, à la gestion anarchique de l’administration », « Rendez-nous nos magasins » et « SOS commerçants en détresse », ont écrit les manifestants sur des banderoles déployées, selon une vidéo publiée par la page Facebook « Bejaia sois l’observateur ».

Ils sont 55 commerçants qui ont vu leurs boutiques démolies pour les besoins du projet. Mais depuis dix mois, ils attendent en vain les promesses des autorités locales de les recaser dans un autre endroit de la ville.

L’échangeur des Quatre chemins de la ville de Bejaia fermé à la circulation par des commerçants (Source : Bejaia Sois l’Observateur)


Selon la députée du RCD Nora Ouali, qui s’est déplacée chez les contestataires, les autorités leur ont proposé des locaux qui ne sont pas « conformes ».

Les plus lus