search-form-close
Des enfants subsahariens malmenés par des hommes en uniformes : une vidéo suscite l’émoi sur les réseaux sociaux

Des enfants subsahariens malmenés par des hommes en uniformes : une vidéo suscite l’émoi sur les réseaux sociaux

La vidéo dure un peu plus de deux minutes. Elle circule depuis hier mardi sur les réseaux sociaux et elle donne la chair de poule. Elle montre trois jeunes garçons subsahariens, probablement des migrants, assis, en cercle, à même le sol. Autour d’eux, quatre voire cinq ou six hommes portant des uniformes militaires. L’un d’eux filme la scène qui semble se dérouler en plein désert, les autres munis de bâtons ordonnent à ces jeunes adolescents de se gifler mutuellement. « Encore ! Très bien ! Une gifle ! Frappe ! », ordonnent ces voix en arabe algérien.

Les garçons subsahariens s’exécutent. À un moment, l’un d’eux tente de cacher son visage. Il est alors frappé avec le bâton à la tête par un des hommes qui lui demande de la relever afin d’être bien giflé. Le spectacle ahurissant semble exulter les hommes en tenue de soldats. À cette scène effroyable s’ajoutent des commentaires d’un racisme primaire : « Dans le noir, on les voit pas ».

Qui sont ces personnes ? Où ces violences se sont déroulées ? Est-ce vraiment en Algérie ? Y-a-t-il eu une enquête judiciaire ? Les autorités ne se sont toujours pas exprimées sur ces faits.

 

  • Les derniers articles

close