search-form-close
Des incendies spectaculaires à Tizi Ouzou, 4 morts

Des incendies spectaculaires à Tizi Ouzou, 4 morts

Actualisé à 22h30.

Au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans des incendies spectaculaires qui se sont déclarés simultanément ce lundi 9 août dans les massifs forestiers de la wilaya de Tizi-Ouzou, indiquent des sources locales.

Selon Berbère Télévision, deux morts ont été enregistrés à Ath Yeni, un décçs à Azazga et un autre à Yakouren. À Ben Yenni Beni Douala et larbaa Nath Irathen les gens fuyaient à pied les flammes qui se sont attaqués à leurs maisons, selon les mêmes sources.

Les feux, plus d’une dizaine, ont touché de nombreuses régions de la wilaya, de la Kabylie maritime jusqu’en Haute-Kabylie, qui a enregistré le plus grand nombre d’incendie.

Des feux ont été signalés près des localités, d’Iflissen, près de Tigzirt, de Aïn El Hammam, Larbaa Nath Irathen, Abil, Abi Youcef, Azazga, Yakouren, Beni Yenni, Aït Toudert, Aït Ouacif, Ifigha, Draâ El Mizan et Idjeur.

Les habitants de ces régions se sont mobilisés pour prêter main forte aux agents de la protection civile déployés sur le terrain. La lutte contre les incendies est rendue difficile par la forte canicule et la simultanéité des départs de feu. Une épreuve supplémentaire pour la région fortement touchée par la quatrième vague de la pandémie de Covid-19 qui sévit toujours.

Des photos et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent que les flammes ont ravagé des maisons comme à Taourirt Mokrane.  Des appels ont été lancés aux habitants des villages cernés par les flammes pour quitter leurs maisons.

Selon la Protection civile, des incendies se sont déclarés aujourd’hui dans 14 wilayas. Il s’agit de Tizi-Ouzou (10 incendies), Jijel (04), Bouira (02), Khenchela (02), Sétif (02), Guelma (02), Béjaïa (02), et un incendie à Bordj Bou Arreridj, Msila, Médea, Skikda, Blida, Boumerdès et Tiaret.

  • Les derniers articles

close