search-form-close
Des manifestants interpellés à Alger présentés au procureur pour « attroupement »

Des manifestants interpellés à Alger présentés au procureur pour « attroupement »

Des manifestants interpellés à Alger lors de la marche contre le pouvoir du vendredi 15 mars ont été présentés au Procureur de la République et une partie d’entre eux comparaîtront ce dimanche devant le juge, a appris TSA auprès de Me Benissad Noureddine, Président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (Laddh).

L’avocat a indiqué que « 44 personnes sont poursuivies pour attroupement, 22 pour attroupement et agression sur les forces de l’ordre et 3 pour vol ».

Le groupe de 22 manifestants va « comparaître aujourd’hui, ainsi que les trois accusés de vol. C’est une comparution immédiate », a détaillé Me Benissad qui « demande à ce que tous ceux qui sont poursuivis pour avoir manifesté soient libérés immédiatement ».

Le groupe des 44 manifestants poursuivis pour « attroupement » ont été quant à eux libérés pour comparaître ultérieurement, toujours selon l’avocat.

« Le plus grave et je tiens à le dénoncer en tant que Président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme, c’est de les poursuivre pour attroupement parce que ça veut dire qu’on les poursuit pour avoir manifesté », a déclaré le Président de la LADDH.

« Sur 20 millions d’Algériens qui ont manifesté vendredi, on se demande pourquoi ils poursuivent que ceux-ci », s’est-il interrogé.

  • Les derniers articles

close