Société

Des migrants algériens arrêtés en Turquie

195 migrants ont été arrêtés récemment par les forces de sécurité turques dans plusieurs régions du pays, ont indiqué ce mercredi des responsables turcs à l’agence Anadolu.

Dans le nord-ouest d’Edirne, une province limitrophe à la Bulgarie et la Grèce, 160 migrants ont été arrêtés, dont des ressortissants algériens, syriens, palestiniens, bangladais, afghans,  marocains, irakiens, espagnols et népalais. Le nombre de migrants algériens arrêtés n’a pas été précisé.

Dans une opération distincte, 35 autres sans-papiers, ayant illégalement traversé la frontière vers la Turquie, ont été appréhendés à dans la province orientale de Van.

Selon l’agence Anadolu, les migrants ont été transférés aux autorités de gestion des migrations. Au cours des dix dernières années, Edirne a connu une augmentation du nombre de migrants, notamment du Pakistan, de Syrie, de Palestine, de Birmanie, d’Afghanistan, du Maroc, d’Iran et d’Irak.  En 2017, pas moins de 50 000 migrants et réfugiés de 50 pays différents ont été arrêtés par des unités de sécurité turques, d’après la même source.

Les plus lus