La lutte contre l’exploitation illégale des parkings de voitures à Alger se poursuit, avec la condamnation à de lourdes peines de parkingueurs récidivistes.
Selon un communiqué de la Sûreté de la wilaya d’Alger publié, ce lundi 3 octobre, les policiers du 11e arrondissement de Dar el Beida dans l’est d’Alger ont mené des opérations dans le cadre de la lutte contre le phénomène de création de parkings illégaux.
Ces opérations qui ont été lancées par les services de police au niveau des espaces publics situés dans la juridiction de la circonscription administrative de Dar el Beida, se sont soldées par l’arrestation de 12 personnes, avec la saisie de sommes d’argent provenant de cette activité, selon la même source. Ces parkingueurs illégaux ont été ensuite différés devant la justice.
Après l’achèvement des procédures judiciaires, les 12 suspects ont été présentés devant le parquet régional, qui a prononcé des peines allant de 18 mois à cinq ans de prison ferme, et des amendes de 100.000 dinars à 500.000 dinars à l’encontre de certains d’entre eux qui se sont révélés être des récidivistes dans cette activité illégale, a ajouté la Police algérienne.
Le nombre de parkingeurs illégaux condamnés à la prison ferme n’a pas été précisé dans le communiqué.