De nouvelles révélations ont été publiées par France Football au sujet du transfert avorté vers Manchester City de l’international algérien Riyad Mahrez, actuellement sous contrat pour Leicester City.
L’attaquant vedette du club anglais a effectué une demande transfert l’été dernier, et s’est vu opposer une fin de non-recevoir de la part de ses dirigeants. Ce fut une nouvelle fois durant le mercato hivernal qui vient de se conclure, où les Foxes ont exigé des montants faramineux pour laisser l’ailier algérien quitter le club.
Manchester City était notamment disposé à payer plus de 60 millions d’euros pour arracher Riyad Mahrez à Leicester. Son club a toutefois refusé l’offre, exigeant en contrepartie de son transfert une somme comprise entre 80 et 90 millions d’euros ainsi que l’arrivée à Leicester d’un joueur sous contrat avec le club de Pep Guardiola. Leicester était particulièrement intéressé par les services de Yaya Touré, recruté par City pour 32 millions d’euros en 2010, ou Eliaquim Mangala, recruté en 2014 en échange de 54 millions d’euros. Manchester City a rejeté la contre-proposition, l’estimant exagérée.
France Football révèle également que contrairement à ce qui était paru dans la presse, l’intérêt de Manchester City pour l’international algérien ne s’est pas uniquement manifesté aux tous derniers jours du mercato hivernal. Les contacts entre les deux clubs auraient en effet débuté à la mi-janvier, soit deux semaines avant la clôture du mercato. Leicester aurait alors tout fait pour repousser les avances de Manchester City jusqu’à la fin du mercato, espérant que Manchester City effectue un transfert dans l’urgence suite à la blessure de son joueur Leroy Sané. Le club de Pep Guardiola n’a néanmoins pas cédé, condamnant Riyad Mahrez à au moins six mois supplémentaires à Leicester.