Trois personnes auraient fui en Algérie après la mort d’un jeune français en Normandie, dans le nord-ouest de la France, les autorités françaises ayant effectué une demande d’entraide aux autorités algériennes, rapporte ce mercredi la radio publique France Bleu.
Théo, 19 ans, a été grièvement blessé le 18 mai dernier dans la nuit par un coup de fusil dans le quartier de la Grande-Delle à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen dans le Calvados. Evacué vers l’hôpital de Caen dans un état très grave, il a succombé à ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi.
La procureure de Caen, Carole Etienne, a confirmé qu’un jeune majeur, suspecté d’être l’auteur du tir mortel, est en fuite en Algérie, rapporte la même source. « Une demande de vérification et d’entraide va être adressée aux autorités judiciaires algériennes », a-t-elle indiqué, citée par la même source, ajoutant que « deux autres individus suspectés de l’accompagner lors des faits sont aussi susceptibles » de se trouver également en Algérie.