search-form-close
Deschamps dévoile la liste des Bleus : et si c’était le Mondial de Benzema ?

Deschamps dévoile la liste des Bleus : et si c’était le Mondial de Benzema ?

Le sélectionneur français Didier Deschamps a dévoilé ce mercredi au JT de 20h00 de TF1 la liste des 25 Bleus retenus pour le Mondial 2022. Les légers doutes qui ont plané ces derniers jours sur la présence de Karim Benzema dans cette liste se sont dissipés.

Le Ballon d’or 2022 est présent dans la liste de Didier Deschamps pour la première fois depuis le Mondial 2014. Karim Benzema a raté quatre rencontres du Real Madrid depuis l’annonce, le 23 octobre, de sa blessure.

| Lire aussi : Karim Benzema : de l’inquiétude à la polémique

Une situation qui suscite des critiques en Espagne, où Benzema est soupçonné de se préserver pour le Mondial 2022 au détriment du Real Madrid qui a encaissé sa première défaite de la saison en Liga face au Rayo Vallecano lundi dernier.

Lors de la coupe du monde 2018 remportée par la France, Karim Benzema était absent pour des raisons extrasportives.

L’attaquant du Real Madrid a été écarté trois ans auparavant par Didier Deschamps pour son implication dans le scandale de la sextape.

La punition a duré jusqu’en 2021. Rappelé par Deschamps à la veille de la Ligue des nations, Karim Benzema a joué un rôle clé dans la victoire de la France dans cette compétition. Depuis, l’attaquant franco-algérien a retrouvé sa place de titulaire au sein des Bleus. Pour Benzema, le Mondial 2022 est la dernière occasion pour gagner un titre majeur avec l’équipe de France.

Après avoir tout gagné en club avec le Real Madrid, remporté le Ballon d’or 2022, il ne reste à Karim Benzema, 34 ans, que de mener les Bleus sur le toit du monde au Qatar. Mais sa tâche ne sera pas facile.

D’abord sa forme physique est incertaine pour le grand rendez-vous planétaire du ballon rond. Ensuite, les Bleus sont amoindris par les absences des milieux de terrain Paul Pogba et N’golo Kanté, forfaits.

La liste des 25 joueurs de l’Équipe de France

Gardiens :

Alphonse Areola ;

Hugo Lloris ;

Steve Mandanda.

Défenseurs :

Lucas Hernandez ;

Théo Hernandez ;

Presnel Kimpembe ;

Ibrahima Konaté ;

Jules Koundé ;

Benjamin Pavard ;

William Saliba ;

Dayot Upamecano ;

Raphaël Varane.

Milieux :

Youssouf Fofana ;

Eduardo Camavinga ;

Mattéo Guendouzi ;

Adrien Rabiot ;

Aurélien Tchouaméni ;

Jordan Veretout.

Attaquants :

Karim Benzema ;

Kingsley Coman ;

Ousmane Dembélé ;

Antoine Griezmann ;

Olivier Giroud ;

Kylian Mbappé ;

Christopher Nkunku.

« J’ai envie de gagner la Coupe du monde », avait lancé Karim Benzema en août dernier. S’il réussit, l’attaquant du Real Madrid entreterait dans la légende du football mondial par la grande porte.

  • Les derniers articles

close