Un accident impliquant un camion-remorque et un véhicule léger s’est produit ce mercredi vers 15h sur l’autoroute Est-Ouest, non loin des deux tunnels de Bouzegza (Bouira), en direction d’Alger, provoquant plusieurs kilomètres de bouchon, a-t-on appris de la Gendarmerie nationale. Les automobilistes se sont retrouvés bloqués plusieurs heures.
L’accident qui s’est produit après qu’un automobiliste a heurté la benne du camion, a fait un blessé léger qui a été évacué vers l’établissement hospitalier de la ville de Lakhdaria, a indiqué la Protection civile.
Les éléments de la Gendarmerie nationale ont trouvé d’énormes difficultés pour réguler la circulation routière sur cette route devenue impraticable ces dernières années après le lancement des travaux de réhabilitation de la chaussée. À 18h30, le trafic était toujours ralenti sur cette partie de l’autoroute surtout qu’un autre accident s’est produit après les deux tunnels de Ain Chriki, impliquant deux camions.
À la sortie des tunnels de Djebahia, à 22km ouest du chef-lieu de Bouira, plusieurs accidents parfois mortels ont été déplorés ces derniers jours. À l’origine de ces accidents le rétrécissement de la chaussée et l’absence des plaques de signalisation avertissant les automobilistes sur la dégradation de la chaussée.