Indiscrets

Deux Algériens suspectés de terrorisme détenus en Arabie saoudite

Deux ressortissants algériens suspectés de terrorisme sont actuellement en détention dans des prisons en Arabie saoudite, rapporte ce dimanche le site Saudi Gazette.

Les données proviennent de Nafidha, la plateforme établie par le ministère de l’Intérieur saoudien permettant aux suspects et leurs familles de communiquer. Les deux Algériens font partie d’une liste de 999 personnes suspectées de terrorisme et détenues dans des « prisons de renseignement ».

Deux suspects de nationalité marocaine ainsi qu’un Libyen font également partie des détenus en provenance 40 nationalités différentes. Les yéménites constituent le plus grand contingent, avec 365 personnes détenues, suivis par 221 Syriens et 70 Pakistanais. Par ailleurs, trois suspects de nationalité canadienne sont détenus par les autorités saoudiennes.

Un certain nombre des détenus a déjà été jugé et sont déjà en train de purger leurs peines tandis que d’autres font encore l’objet d’enquêtes, indique la même source sans apporter plus de précisions.

Les plus lus