search-form-close
Deux femmes arrêtées pour sorcellerie à El Bayadh

Deux femmes arrêtées pour sorcellerie à El Bayadh

Deux femmes ont été arrêtées en flagrant délit de sorcellerie à El Bayadh, a indiqué la sûreté de cette wilaya dans un communiqué publié ce lundi 24 octobre. Des objets utilisés dans la sorcellerie ont été saisis lors de cette opération.

La brigade criminelle de la sûreté de la wilaya d’El Bayadh a procédé à l’arrestation de deux femmes âgées de 56 à 43 ans « accusées de pratiquer des rituels sorcellerie, voyance pour soutirer de l’argent à autrui », selon la même source.

Ces arrestations ont été opérées grâce à des informations selon lesquelles il y a une femme qui pratique les rituels de la sorcellerie à son domicile, en compagnie de sa complice, selon la même source.

Après avoir inspecté la maison selon le permis de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal d’El Bayadh, ces deux femmes ont été arrêtées en « flagrant délit » et des objets utilisés dans la sorcellerie et le charlatanisme, des photos de certaines des victimes et une somme d’argent de 54725 dinars ont été saisis par les policiers.

Les deux femmes ont été conduites au siège de la sûreté de la wilaya d’El Bayadh pour les besoins de l’enquête. Elles ont été condamnées chacune à une amende de 60.000 dinars pour « escroquerie à l’aide de sorcellerie et voyance », selon la même source.

  • Les derniers articles

close